Au(x) cinéma(s) du 16 au 22 mai 2018

entretoiles Entretoiles
Bonjour à tous !

Notez tout d'abord dans vos agendas les prochaines soirées Entretoiles : L'Insulte de Zad Doueiri, le dimanche 27 mai, un film d'une intelligence rare où la grande Histoire se nourrit des petites histoires... et le 10 juin,  L'île aux chiens de Wes Anderson, une fable haletante entre cynisme et soif de justice.

Notez aussi les films en ciné club au CGR ces prochaines semaines : Phantom Thread de Paul Thomas Anderson, La Prière de Cédric Kahn, Razzia  de Nabil Ayouch et Everybody knows de Asghar Farhadi. Que du bonheur !
 
Voyons maintenant le programme de la semaine : au CGR, en ciné club, c'est Eva de Benoit Jacquot, la fascination d'un être pour un autre, et qui le conduit à sa perte. Au Vox, à Fréjus, Everybody knows de Asghar Farhadi, film d'ouverture du festival de Cannes, une fête de mariage où les démons du passé s'invitent et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin, Plaire, Aimer et Courir vite de Christophe Honoré, film sélectionné au festival de Cannes, une épopée amoureuse fredonnée entre rires et larmes, L'Île aux chiens de Wes Anderson, une fable sur une guerre haletante entre  cynisme et  soif de justice.  Comme des Rois de Xabi Molia, chronique sociale et comédie, un film épatant et généreux, La place publique d'Agnès Jaoui, un portrait drôle, grinçant et néanmoins bienveillant de notre époque (aussi à Salernes) et Candelaria, film cubain de Johnny Hendrix Hinestroza, un joli film d'amour du 3ème âge, généreux, drôle et vivifiant (aussi à Lorgues).
A Lorgues, nous avons aussi Sonate pour Roos de Boudewijn Koole, film émouvant sur l'incapacité des êtres à se rencontrer et à Salernes The Third Murder de Kore-Eda, qui abandonne la chronique familiale pour se consacrer à un drame judiciaire avec le même sens aigu de l'observation.
 
Nous vous rappelons que les adhérents Entretoiles bénéficient  du tarif réduit à 4€90 au CGR  pour les films ciné clubs et à 6 € au Vox de Fréjus pour tous les films sur présentation de leur carte. (Le parking est gratuit après 18h au Vox).
Et comme toujours, on vous le redit : transférez, adhérez, renouvelez (bulletin ci-dessous), demandez à recevoir cette lettre si vous ne l'avez pas directement dans votre boîte (à entretoiles83@laposte.net, et même si vous n'adhérez pas!). Vous pouvez aussi consulter le site d'Entretoiles : entretoiles.e-monsite.com
 
Profitez  bien de cette belle semaine : allez au cinéma !

EVA

Réalisé par Benoît Jacquot (2018) Avec Isabelle Huppert (Eva) , Gaspard Ulliel (Bertrand Valade) , Julia Roy ...

 

 
×