Présentation d'Entretoiles

Petite histoire d'Entretoiles...

A l'origine, Entretoiles a été créé à l'initiative de l'ancien directeur de CGR, qui a demandé au service Culture de la Mairie s'il ne serait pas opportun de créer une association pour essayer de faire revenir à Draguignan des spectateurs qui allaient voir leurs films à Fréjus, Toulon, Cannes ou Nice. C'est donc Jeanine Bussières, qui travaille au service Culture, qui a créé cette association avec Claire Berthon et Édith Cantu, en janvier 2013.

Nous avons signé une convention avec CGR dans laquelle Entretoiles s'engage à se faire connaître et à promouvoir les films d'auteur, et à proposer des films "Ciné-club". Pour autant, Entretoiles n'a pas de force de décision : elle  propose et CGR dispose.

Mais les choses ont bien évolué. Avant l'ouverture du multiplexe Chabran, les films ciné-club passaient au compte goutte et à des heures impossibles !
Depuis l'ouverture du multiplexe, l'Eldo a acquis un vrai statut de cinéma "d'auteurs" et le label "Art et essai".

Les actions

Depuis la création de l’association en janvier 2013, Entretoiles structure ses actions et les étend :

- elle enregistre les adhésions et remet aux membres une carte d'adhérent ouvrant droit à un tarif de 4€90 pour les films dits "Ciné-club" (plus de 5 semaines de sortie)
- elle propose 2 à 3 fois par mois à CGR des films à programmer
- elle envoie à tous ceux qui le souhaitent le programme de la semaine avec des critiques détaillées et les horaires
- elle organise des événements : prochainement un mini-festival Polar, et au printemps un cycle "Europe du Nord" dans le cadre des Escapades littéraires
- et tout récemment, elle développe un site Internet et édite une page Facebook.